manau
2+2=5

Apports de Dragons of Tarkir
le 06/03/2015 22:09
Rien de plus rien de moins que la création de ce topic vu qu'il n'existait pas, je le cherchais suite à une mûre réflexion de 15s à lauqelle j'ai conclu que Lightning Berserker devait être ban en edh peasant avant même sa sortie.
Pour le reste on a déjà quelques communes/uncos vraiment sympas, parmi lesquelles je retiens

- Guetteur de Gudùl (à surveiller pour l'edh peasant),
- Ruée de troupeau d'élans (5/5 pour 5 en commune je crois pas qu'on en avait déjà),
- Brute de guerre véloce qui pourrait intégrer des jeux aggros rouges avec sa précipitation plutôt intéressante
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 06/03/2015 22:27
blastoderm ...
Kiwifou
Life is a waiting game

le 07/03/2015 1:30
Berserker je sais pas. Personne n'a jamais joué Coupe-jarret viashino, ou le Pisteur des sables viashino.

Pour ruée, tu as Blastoderme, Impériosaure, Tanadon fulminant et 1 mana plus loin Maraudeur fangren fort dans pas mal de Mus.

Kiwifou
Life is a waiting game

le 07/03/2015 3:12
Vous avez vu les deux dragons uncos ? Deux effets uniques dans des uncos je crois. L'un qui nous donne en réserve (qui ne disparait pas) ça permettrait à réanimator de caster ses eldrazis au tour d'après ?

l'autre qui quand il touche la table, réanim une bête de CCM 3 ou moins, lui donne la célérité et la remonte dans notre main à la end step.

Ca fait un général violent !
manau
2+2=5

le 07/03/2015 9:29
Non le truc avec le berserker c'est que tu peux faire un deck à 99 montagnes et le relancer comme un crétin à chaque tour sans payer les surcoûts de la command zone grâce à sa capacité. Bon ça a des limites, il fait moins le malin sous une lignification mais quand même ça autowin contre pas mal de jeux sans nécessiter de construction particulière
Kiwifou
Life is a waiting game

le 07/03/2015 9:37
Bah t'as le droit de jouer des anti-bêtes.
manau
2+2=5

le 07/03/2015 9:45
Ouais enfin l'idée est là : t'as une bête totalement ingérable qui arrive à chaque tour avec la célérité et toujours 1 de force en plus. En faisant 2-3 efforts de construction t'ajoutes de quoi donner le piétinement et la double init et t'as un deck encore plus crétin que recruteur gobelin
Kiwifou
Life is a waiting game

le 07/03/2015 9:46
C'est possible, c'est vrai. Montes, la liste et fait le bannir par la perf :)
Kiwifou
Life is a waiting game

le 07/03/2015 9:55
Affrontement épique me semble marrante dans un buid avec des bêtes infections.
charlee
Je suis une moule

le 07/03/2015 10:27
Tiens, ça me rappelle que j'ai un build de Burn avec Mardu Scout à tester moi...
Pas bête, l'affrontement dans infect. Ca boost en plus de retirer un bloqueur, vraiment pas bête.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 07/03/2015 12:37
Citation :
Pas bête, l'affrontement dans infect. Ca boost en plus de retirer un bloqueur, vraiment pas bête.


Exactement. Je me dis, tour 2, faire fight une 2/3 infect et coller 2 c'est pas mal.
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 07/03/2015 13:03
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 12/03/2015 17:17
Tapestry of the Ages ça parait pas mauvais non dans control lourd ?
zombie33

Légende
le 12/03/2015 17:41
Pour l'instant il n'y a qu'une carte qui pourrait à la rigueur être utilisé pour le peasant et personne ne l'a cité : Swift Warkite
La carte fait en effet de la puissante magie avec des rats bruyants.

Affrontement épique dur de dire si c'est mieux que Savage Punch mais je ne pense pas. Et pour l'instant personne n'a testé le second donc je ne sais pas si ça vaut le coup.

A part cela absolument rien pour le peasant jusqu'à présent.

Dans control lourd : Tapestry of the Ages << Loreseekers' Stone (et aucun deck n'a de la place pour le second en unco)


Concernant l'EDH Peasant

- Lightning Berserker, c'est loin d'être fort car au même titre que l'évocation, il faut payer 2 de plus à chaque en plus du coup de précipitation. Du coup c'est tout de suite moins fort.
- Guetteur de Gudùl, même chose que pour au dessus, la mue coûte 3 + 2X à poser ! Cela dit ça reste un petit truc imblocable ça peut être fort mais ne vous méprenez pas sur la carte.


Il reste plein de communes à découvrir mais pour le moment l'édition n'a pas d'impacte sur le format.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 12/03/2015 17:47
Citation :
Pour l'instant il n'y a qu'une carte qui pourrait à la rigueur être utilisé pour le peasant et personne ne l'a cité : Swift Warkite
La carte fait en effet de la puissante magie avec des rats bruyants.


Citation :
Vous avez vu les deux dragons uncos ? Deux effets uniques dans des uncos je crois.


;). Je parlais bien de lui.

Citation :
Pour l'instant il n'y a qu'une carte qui pourrait à la rigueur être utilisé pour le peasant

Citation :
A part cela absolument rien pour le peasant jusqu'à présent.

Citation :
Il reste plein de communes à découvrir mais pour le moment l'édition n'a pas d'impacte sur le format.


Ca va les chevilles ? Monsieur le prophète :).


Citation :
Affrontement épique dur de dire si c'est mieux que Savage Punch mais je ne pense pas. Et pour l'instant personne n'a testé le second donc je ne sais pas si ça vaut le coup.


C'est complètement différent hein. La première offre FORCEMENT le boost et fight + boost dans un pack avec des bêtes T1 qu'on veut pas voir bloqués, c'est sexy. Savage punch ça fera des choses que si tu joues d'autres cartes à coté. Je pense pas qu'il soit si ridicule de vouloir tester la carte.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 12/03/2015 17:53
Citation :
Il reste plein de communes à découvrir mais pour le moment l'édition n'a pas d'impacte sur le format.


+1

Après par définition, je survole les uncos, parceque c'est souvent mauvais depuis moult set. Mais oui, pour l'instant il n'y a rien de folichon... Mais il y a pas masse de communes révélées
Kiwifou
Life is a waiting game

le 12/03/2015 17:57
On a 14 communes pour l'instant... Donc bon. Wait and see.
zombie33

Légende
le 12/03/2015 18:11
En effet concernant Affrontement épique et Savage Punch il y a des tests à faire. Mais j'ai tendance à penser que tuer l'éventuel bloqueur sera le plus souvent préférable au tour où l'on boost pour tuer (3ème ou 4ème) plutôt qu'au second tour. Je me trompe peut-être, comme je dis il faut tester.
Birdish
Charlot de Feu

le 12/03/2015 18:11
Même avis que l'piaf. Je dirais même que Epic Confrontation ne nécessitant aucun setup, je le trouve globalement supérieur à un Savage Punch qui n'a pas encore trouvé de place justement parce que le setup suppose généralement de déjà dominer le CDB, faisant ainsi du fight de l'overkill.

Après, même si Epic Confrontation sur Glittering Elf peut sembler rigolo pour défoncer un Chittering Rats destiné à devenir récursif le tour suivant, j'imagine mal un joueur Infect réussir à lui faire une place dans son deck. Pareillement, booster un 2/2 pour décalquer un Delver flippé, c'est extrêmement savoureux, mais j'aurais quand même tendance à jouer des bolts-like ou du vire non-conditionnel qui ne seront que rarement des topdecks moisax :D.

Pis après bon, on a eu le spoil que d'une dizaine de communes, y'en a 90 autres à venir :D.
plaguerat
le 12/03/2015 18:33
zombie tu sors d'ou la regle du 2 mana de plus a payer meme en dash?
zombie33

Légende
le 12/03/2015 18:42
Citation :
903.10 Un joueur peut lancer un commandant dont il est le propriétaire depuis la zone de commandement. Un commandant lancé depuis la zone de commandement coûte de plus pour chaque fois que le joueur le lançant a lancé ce commandant depuis la zone de commandement cette partie.


Les deux manas incolores sont un coût supplémentaire qui s'additionne au coût normal ou au coût alternatif si tu utilises un coût alternatif pour lancer ta créature.
Cela s'applique donc pour l'évocation, la mue et la précipitation.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.